Belle découverte que ce livre, qui se lit comme un guide mais aussi comme un livre d'aventures viniques dans mon pays d'adoption qu'est la Belgique.

L'auteur, René Sépul, au moins aussi accroc que moi au vin, particulièrement au travers de la gastronomie, nous livre ici sous forme d'adresses et de portraits, une excellente revue de ce qui se fait en Belgique dans le monde du vin, mais pas n'importe quel monde, celui des vrais  passionnés, de ceux qui bousculent les idées, de ceux qui veulent autant partager leurs émotions qu'en vivre, bref, ce pour quoi le liquide qui nous réunit et les réunit a été fait.

J'ai eu déjà l'occasion de rencontrer pas mal des joyeux drilles qu'on retrouve au travers des pages, raison de plus, pour moi, d'aller encore à la rencontre de ceux que je ne connais pas encore...Raison aussi pour vous de ne pas résister à l'achet de cet opuscule... d'autant que, je l'ai dit, ca se lit presque comme un roman appétissant et que le tout est splendidement illustré par les photos de Cici Olsson (voir exemple) qui cosigne ce petit trésor.

Le livre se trouve normalement dans toutes les "bonnes" librairies, pas mal de Wine Bars & Importateurs, mais l'auteur peux envoyer aussi en direct  (rene@shadowsopinions.com). Il fait l'objet de rééditions régulières et sortira bientôt en néerlandais.

La Belgique Le Vin Cici Olsson - Réné Sépul - Sh-Op Editions