|
|||
Moi, Jacquôt je t'aimais bien ... |
05 avril 2011
La gastronomie française a bien changé
Commentaires sur La gastronomie française a bien changé
- @ HuguesC'est plus un 2 * depuis que son boss est parti, mais bon, maintenant, elle s'enfiche un peu, la Stéphanie, que j'aime bien moi.
Ce qui est tout aussi fou, c'est que jamais n'est survenue la question, vous metteriez cela avec quoi.
Et le malaise est profond à donf... La seule fois qu'on a parlé vin, quand ils ont joué à "je crée mon propre resto en 24 heures", PS s'est ridiculisé en proclamant d'abord ne pas savoir ce qu'il servait, puis en se trompant carrément sur le vin.
Sur LPV, on utilise la loi Evin pour tout expliquer, mais si on regardait du côté de la formation des chefs ? - AccrodsEn fait, il y a eu dans une des émissions une épreuve d'accord mets.... boissons... A savoir thé à la menthe, soda et champagne
http://www.m6.fr/emission-top_chef/prestations/1396-3eme-epreuve-accompagner-une-boisson.html
Et là bien entendu c'était potoyable au sujet du champagne. Pas un candidat n'a pris un verre pour le goûter. Pas un moment sur le type de champagne... Je sais que c'est passe-partout le champagne mais tout de même, c'était relégué à un produit standardisé comme le soda des autres candidats.
Cela dit, pour ton point 2, j'aurais fait de même et éviter la coupe de champagne, avec une dure journée le lendemain. Et l'ouvrir pour une seule coupe, c'est du gaspillage. - ConsternantSalut Patrick,
Merci pour cette note d'humeur fort pertinente.
Je suis cuisinier amateur (comme de nombreux amoureux du bon vin d'ailleurs) et j'ai effectivement suivi quelques uns des épisodes de top chef.
Même remarque que toi au sujet du vin : une absence qui témoigne de la mainmise des ayatollahs de la prohibition au niveau des médias.
Par contre, ça puait le bidonné et le scénarisé à plein nez...avec l'insupportable Rotenberg et sa potiche qui passaient leur temps à dramatiser la situation et à vendre les spots de pub de la chaîne...il faut croire que ce genre d'imposture ne dérange pas le CSA.
Et comment comprendre la présence de chefs réputés dans cette forfaiture...par moment ils me faisaient presque pitié (mais bon, je ne connais pas les chiffres au bas de leur contrat avec M6...).
Et puis d'ailleurs, quelle est la légitimité d'un Lignac pour évaluer une chef doublement étoilée...
Dans cette émission je crois que la cuisine a été plus un prétexte qu'un sujet...et ce n'est peut-être pas si grave si le vin a été oublié !
Nouveau commentaire
Je les imagine bien, tous ces chefs, dire a leurs futurs clients, afin de profiter au maximum des saveurs et des textures de ces superbes plats, nous ne servont rien d'autre que de l'eau. Zonront vite fait de mettre la clef sous la porte.