Philippe Bon, c’est un pote, c’est sûr…. Je lui dois beaucoup de ma passion alsacienne, surtout pour les vins vivants qu’il m’a fait découvrir et pour les superbes ballades didactiques dans les vignes qu’il est capable d’organiser.
Mais en dehors de ma subjectivité lié à ma sympathie, je suis certain que nul ne doute de ses compétences alsaciennes, son blog « OenoPhil » en est d’ailleurs le meilleur témoin.

oenophil01

Ce que certains ignorent peut-être, c’est que le Monsieur est littéralement féru de l’histoire du vignoble alsacien, histoire pour laquelle, il est pratiquement incollable.

Pour vous en persuader, il livre sur son blog une superbe saga du Kaefferkopf en 6 épisodes qui nous montre bien qu'entre vignoble et politique, rien n’est jamais évident.

oenophil02

Ce texte est précis, complet, hyper-documenté, bref, pour les fans de l’Alsace et de la vigne en général, proprement incontournable.

Goûtez-y sans modération sur http://oenophil.over-blog.fr/article-les-grands-crus-3-la-saga-du-kaefferkopf-1-6-103592710.html

Quant à moi, Phil, j’ai qu’un mot à te dire : « Encore ! »