750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vins Libres
Vins Libres
Publicité
Newsletter
Archives
Vins Libres
28 avril 2013

Changement de nom... mais pas changement de vie !

Petite révolution sur « Monomaniaquement Alsace »… qui comme vous pouvez le constater…. change de nom  pour devenir « VINS LIBRES ».

Non pas que j’ai décidé de me séparer de ma maîtresse alsacienne principale (en plus, j’écris ces lignes un verre de sylvaner à la main), mais parce que, il faut l’admettre, mes incursions, ailleurs et surtout en Italie, se font de plus en plus nombreuses.

Ce changement de cap devait donc s’accompagner d’un relooking… c’est fait !

Reste maintenant le titre …. « Vins Libres »…

Bien sûr, cela paraîtra un peu pompeux, mais plus j’y pense, plus cela correspond entièrement à ma philosophie du vin, qui se veut ici, embrasser TOUS les vins, tant qu’ils me donnent du plaisir, qu’ils aient connu un peu de soufre ou non, tant qu’ils émanent de vignerons passionnés, respectueux de l’artisanat et de l’héritage du passé, tant qu’ils émanent de gens qui font tout pour vivre en harmonie avec la nature.

Alors, profitez-en pour modifier vos petits liens, l’adresse est facile… : www.vinslibres.net

28

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Décidément,tout fout le camp... <br /> <br /> Longue vie à "Vins Libres" Patrick!<br /> <br /> Et continue à nous faire rêver avec les vins d'Alsace et...d'ailleurs!
Répondre
E
Bonsoir Patrick,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je préfère lire l'expression de ta liberté, liberté de déguster, d'aimer (ou pas), d'aller là où le vent des sensations te mènent...plutôt que celui de la réduction du débat à la seule considération si le vin est avec ou - plutôt - sans soufre, qui est un choix. D'ici quelques années, on ne parlera plus de s'écharper de débats stériles, quand la liberté de boire ce qu'on envie sera à débarrassée des vérités des uns ou des autres...l'important c'est le plaisir de partager de bons vins !<br /> <br /> <br /> <br /> Cependant, je ne peux m'empêcher de me faire la remarque : voilà une fois encore un amoureux du vin d'Alsace qui ... on ne peut pas dire s'éloigne, mais disons ... ressens le besoin d'un horizon plus large, plus clair, avec des perspectives et une envie d'aller de l'avant ? ...<br /> <br /> <br /> <br /> oui, ça ne regarde que moi et je ne veux rien enfermer, et surtout pas te juger, c'est seulement une remarque qui me vient comme ça...<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je fais allusion aux débats politiciens récurrents dans le vignoble alsacien qui reviennent toujours à la même chose : le nivellement par le bas, et surtout une "gestion ferme" de ... la liberté, encore elle, celle plus large mais essentielle de créer du vin, libre, libre d'être alsacien d'abord ! (et sans soufre, ça, c'est s'ils veulent).<br /> <br /> <br /> <br /> Mais heureusement, les vignerons qui te font honneur continuent de passionner les amateurs férus comme toi, même si d'autres horizons et l'Italie les attirent, éclatante d'ambition, de volonté, libre dans sa tête, ses vins libres sont éclatants de naturel et ne portent souvent aucun discours avec eux, son soleil brille jusqu'en Belgique et dans nos yeux au travers de tes articles...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et on suivra avec attention tes pérégrinations transalpines ! Ciao !
Répondre
I
Bravo, Patrick! Pendant Longtemps, Daniel et moi nous nous sommes interrogés sur le changement de nom de notre blog. Pour les mêmes raisons. Et nous n'avons pas osé... Nous avons sans doute tort car il est de belles bouteilles que nous avons passionnément aimées et qui ne sont pas nées en Rive Droite...<br /> <br /> Au plaisir de te lire...
Répondre
Publicité