01

 

Le vin n'est pas une simple boisson qui contient de l'alcool mais bien une des plus fortes images de l'héritage culturel de millions d'artisans et de consommateurs qui n'y ont jamais vu un produit addictif mais bien un moyen de partage, social, culturel et gastronomique.

Le réduire à une simple boisson addictive serait réduire l'histoire de l'humanité à une vulgaire canette alcoolisée sans âme... et pourtant...

Dans un nouveau et récent rapport au gouvernement français, le professeur Reynaud enfonce le clou en l'incriminant comme une des boissons les plus dangereuses qui soient en termes d'addiction, plaçant les vignerons au même niveau que les producteurs industriels alors qu'ils ne sont que des agriculteurs qui véhiculent par leur travail des millions d'expressions différentes d'un aliment qui accompagne l'humanité depuis sa naissance...

...alors... s'il reste un peu de cette humanité en vous, ce dont je ne doute pas, puisque vous êtes de mes lecteurs, parlez-en, partagez sur les réseaux, et surtout signez la pétition !

Pour cela, rejoignez la page "Sauvons le droit d'expression de nos vignerons" https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/sauvons-le-droit-d-expression-de-nos-vignerons où vous trouverez aussi plus d'informations.