Jumelages Mets-Vins... un bien beau projet !
Plus le temps passe, plus une évidence apparaît à tous les blogueurs passionnés : que ce soit on-line ou, et plus si affinités, physiquement, la toile oeno-gastronomique est un formidable outil de rencontre et de partage ; elle rejette aux oubliettes des partis-pris la notion que le blogueur est une espèce qui vit cloîtré dans sa chabrette, coincé derrière son écran.
Une preuve supplémentaire de cette joyeuse collaboration est l’initiative prise par Stéphane Gigandet, jeune vorace animateur du site Mets et Vins, de provoquer des jumelages entre blogs culinaires et blogs vins… voici son cri au-dessus des verres et de l’assiette :
« Les mets et les vins sont fait pour s'accorder, et si on accordait les bloggeuses et blogueurs culinaires avec les bloggeuses et blogueurs vins ? L'alliance d'un met et d'un vin peut révéler des richesses inattendues, et la mise en commun de la passion, de la sensibilité, du talent et de la créativité de deux bloggeuses ou blogueurs d'univers différents mais très complémentaires pourrait également être très bénéfique aux deux parties et à leurs fidèles lecteurs ! »
Pour en savoir plus, rien de tel que la page web dédiée au projet et parallèlement, non peut-être, une page Facebook pour proclamer ses demandes d’adoption !
Et donc… à mon tour de crier à toute la blogosphère :
ADOPTEZ-MOI… ou plutôt JUMELONS-NOUS …
… Si vous avez un blog culinaire et surtout si vous aimez :
- L’Italie sous toutes ses formes, en vert, en rouge et en blanc
- Les vins blancs bien secs et hypertendus avec un gros penchant pour riesling et chenin blanc
- Les accords mets-bières avec de vrais produits historiques comme la gueuze Cantillon
- Tout ce qui tourne autour de la préservation de notre bonne vieille terre, du produit noble et donc du bio, de la biodynamie, du terroir et du plus naturel possible
- Tout ce qui s’éloigne des saloperies de marques vendues en grande surface
Vaste programme !
Donc, si vous êtes tenté par une collaboration avec mes délires, contactez-moi via ce blog ou la page Facebook du projet.