750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vins Libres
Vins Libres
Publicité
Newsletter
Archives
Vins Libres
6 juillet 2014

Jumelages Mets-Vins : Bigamie, ma seconde jumelle s'appelle Florence Atlas du blog Loft Kitchen !

Depuis le récent 31 mai de l’an de grâce deux mil quatorze, pour rappel, nouvelle et joyeuse quête nous a été suggérée sur la blogosphère glou-miam : provoquer des jumelages entre blogs culinaires et blogs vins, cela, à l’initiative prise par Stéphane Gigandet, animateur jeune et vorace du site Mets et Vins. Cette idée de la recherche de la moitié complémentaire est, pour rappel, largement décrite sur la page web dédiée et aussi parallèlement, sur la page Facebook, bref.. comme déjà dit, l’anneau unique pour tous nous réunir et tous nous assouvir dans nos désirs oenogastronomiques.

jum05

Enfin, on dit LA moitié complémentaire, L’anneau unique, c'est bien beau.. mais un petit problème se pose tout de même : pour 1 blog pinard, il y a bien 10 blogs miam… et donc, pour les blogueurs avinés dont je fais partie, il y a presque nécessité de polygamie. Pour moi qui dans la vie suis un monogame à haute fidélité (si, si, plus de 33 ans), pas facile de me faire à l’idée que sur la toile je devrais briser ce serment, d’autant que ma Marie-France Thiery, ma première jumelle ace son blog « Une Cuillerée pour Papa »…, elle en vaut bien 10 tellement elle est joyeusement hyperactive et qu’elle me défie à tour de bras… quand elle n’est pas en vacances (et encore) !

Mais bon, l’homme à la cinquantaine est faible dans sa chair et dans son cœur, et il me fut impossible de succomber aux chants siréniens d’une autre jeune donzelle, Florence Atlas, égérie culinaire avec son blog « Loft Kitchen » hébergé par le site web de « Le Soir », le plus grand quotidien belge. Rien que ça. 

jum12

 Ne croyez pas que j’ai craqué parce que Madame était si bien hébergée, même si il s’agit évidemment d’un indéniable critère de qualité annoncée. Nan ! Ce qui m’a littéralement fait fondre, c’est, sans la moindre esbroufe, l’intérêt multidirectionnel dont respire Florence, à commencer par le vin, qu’elle aime (et plus) mais dont elle ne prétend aucunement connaître quoi que ce soit (bien que ce soit loin de la vérité). Mais bon, que voulez-vous, quand la moitié de mon âge avec un sourire débordant et une fraicheur débordante me dit qu’on va bien rigoler avec une collaboration miam-glou, je craque… non peut-être ! En plus, elle aime bien la zizique, elle mixe même !

jum13

Alors voili voilou, en attendant de voir ce nouveau jumelage officialisé par Florence, elle-même et en attendant ses premiers défis, je vous invite très fortement à aller faire un tour sur son blog Loft Kitchen.

jum07

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est marrant je vous connait tout les deux...elle est la belle-fille d'un collègue et ami et tu es le collègue et ami de mon frère...que le monde est petit!!<br /> <br /> Bises à tous!
Répondre
Publicité