Living at the number one
Olif, Number One
Toute vérité restera toujours bonne à dire....
... si un jour, j'ai eu envie de commencer ce blog, c'est parce que trois gugusses m'ont captivé avec le leur, blogs qui transpiraient leur passion : Eric Bernardin et son http://www.boiremanger.net/, Philippe Rapiteau et sa pipette aux 4 vins, http://pipette.canalblog.com/ et Olivier Grosjean et son Blog d'Olif, http://www.leblogdolif.com/.
Plus que pour tout autre blog, à la lecture des pages de celui d'Olivier, je me suis rassuré dans le fait que la sphère vinique du net n'avait de raison d'être que dans le partage du plaisir, aussi subjectif qu'il soit, balayant du coup toute forme de débats aussi utiles que de savoir qui avait été le premier de l'oeuf ou la poule ou de savoir si on doit ou non parler de minéralité.
Plus j'ai pris plaisir à lire les pages de Monsieur Olif, plus je me suis persuadé que nous n'avions pas à nous instaurer par nos blogs en juges d'un travail ou d'un vin... chose que je laisse bien volontiers aux "professionnels".
Notre place est dans l'émotion, pas celle qu'on garde égoïstement, mais dans celle qu'on partage à grands cris, toujours avec le maximum de monde, avec la vue la plus désinteressée possible.
Il n'y a pas de meilleur témoin de cela que le blog d'Olif.
Aujourd'hui, le Blog d'Olif occuppe la première place du classement Wikio des vins... A quoi cela sert... à rien, bien sûr ... sauf que qu'est ce que ça fait drôlement du bien...
Merci Monsieur Olif !