Non à l'arrivée du lait de "la Ferme des Milles Vaches" en Belgique ! Signez la pétition
L'info émane de la RTBF ce jeudi 27 mai 2015 : le groupe de Michel Ramery au travers de son usine à lait, "la Ferme des Mille Vaches", jette le gant de la distribution de son précieux liquide... en France.
Après un premier revers qui l’a contraint à limiter l’exploitation à 500 vaches, la Ferme des Mille Vaches s’est vue dans l’impossibilité pratique de distribuer son lait, barré en masse par de nombreux mouvements populaires agricoles, par la société civile française et par la presse.
Et devinez quel est le bon pays qui lui ouvre les portes de la délocalisation du lait produit dans son usine... Et oui, la Belgique !
Pour rappel, la Ferme des Mille Vaches a ouvert son exploitation il y a près de 8 mois et est le modèle agro-alimentaire poussé à son paroxysme de fonctionnement hyper intensif de production laitière, une atteinte absolue du bien-être de l’animal.
En effet, des centaines de vaches y sont condamnées à un enfermement à vie, sans aucune sortie à l’air libre possible, le tout contrôlé par des robots incapables de faire la différence d’une bête à l’autre avec un personnel minimum et peu qualifié.
De plus, toujours selon les sources de la RTBF, « le risque d’épidémie chez les bêtes serait très présent et le taux de mortalité particulièrement inquiétant ».
Plus d'info ici : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-ferme-des-mille-vaches-s-exporte-en-belgique?id=8991200
Mais, finalement rien de plus logique que le pays de la tolérance zéro pour les artisans accueille le fruit du plus odieux projet de production laitière industrielle. S’acharner contre un petit producteur fermier de Herve au lait cru, tuer un produit authentique, c’est une chose, laisser rentrer et commercialiser en Belgique du lait de pareille origine qui n’est même pas contrôlé à la source par nos instances légales, c’en est une autre.
Ces deux poids, deux mesures, ça devient lassant !
Alors, ce coup-çi, la société civile belge et les autorités politiques auront-elles le même courage que nos voisins français ? A suivre.....
Oui, mais ..., en attente du développement de l'information, je vous appelle, vous, membres de Slow Food, sympathisants de la bonne bouffe et toute la société civile à vous transformer en sentinelle contre cette horreur et faire entendre vos voix d'électeurs auprès vos élus pour montrer votre indignation !
Signez dès maintenant ma pétition en cliquant sur le lien ci-dessous pour montrer aux pouvoirs publics votre indignation !
Merci de partager au maximum !